It seems that you're using an outdated browser. Some things may not work as they should (or don't work at all).
We suggest you upgrade newer and better browser like: Chrome, Firefox, Internet Explorer or Opera

×
Alors que nous entrons dans le mois de juin, nous avons voulu prendre un moment pour reconnaître et célébrer quelque chose de très important : le Mois de la Fierté.

Le mois de la fierté nous rappelle les progrès que nous avons accomplis en vue de créer une société plus équitable et plus inclusive, ainsi que le travail qu'il nous reste à accomplir. C'est l'occasion pour nous de réfléchir à l'importance de célébrer et d'embrasser les diverses identités et expériences qui enrichissent nos vies de perspectives différentes. Chez GOG, nous croyons profondément que la diversité et l'inclusion ne sont pas seulement des mots à la mode, mais des principes fondamentaux qui stimulent l'innovation, favorisent la collaboration et nous permettent tout simplement de grandir en tant qu'individus.

Pour célébrer le Mois de la fierté, les membres de notre équipe queer ont sélectionné le variété de jeux contenant des thèmes et des personnages LGBTQAI+, tous disponibles sur GOG. Des environnements inclusifs et des personnages diversifiés créent un espace sûr pour s'amuser et s'exprimer pour tous les types de joueurs !



Cette fois-ci, nous avons décidé d'adopter une approche légèrement différente pour faciliter la recherche de jeux LGBTQAI+. Au lieu d'une seule collection, nous avons créé une page entière et l'avons divisée en catégories.
Parmi eux, nous avons créé une liste de jeux contenant des représentations romanesques masculines - nous avons rassemblé tous les jeux auxquels nous avons pensé et qui contiennent des représentations romanesques entre des personnages masculins. Qu'il s'agisse de Kerry Eurodyne dans Cyberpunk 2077, Kim Kitsuragi dans Disco Elysium, ou Nailsmith en Hollow Knight, nous avons fait de notre mieux pour les obtenir tous ! Si vous avez d'autres recommandations qui ont retenu notre attention, n'hésitez pas à les partager avec nous.

Une autre catégorie que vous remarquerez est, bien sûr, un ensemble de jeux contenant des représentations romantiques féminines. À travers l'histoire émotionnelle de Unpacking, aux côtés des protagonistes de Life is Strange,faire connaissance avec Undyne dans Undertale, et bien plus encore - nous sommes sûrs qu'ils conquerront vos cœurs !

Dans la catégorie Choose-Your-Gender, nous avons rassemblé des jeux qui vous permettent de jouer et de choisir librement votre représentation du genre dans le monde virtuel. C'est un excellent moyen d'explorer sa propre identité et d'essayer de se mettre à la place des autres, tout en restant dans la sécurité de son propre jeu et de ses PNJ, sans avoir à se soucier du moindre jugement.

Enfin, nous sommes fiers de vous présenter une liste de jeux mettant en scène des personnages transgenres.. La représentation des personnes transgenres dans les jeux vidéo est tout aussi importante que dans n'importe quel autre média - et nous ne pourrions être plus heureux de voir leur nombre augmenter lentement. Voici Claire ( Cyberpunk 2077), Sam ( Normal Lost Phone), Jackie ( Night in the Woods), et bien d'autres encore !



Celebrons Mois des fiertés - et ensemble, faire durer l'amour pour toujours !
avatar
Vechernyaya: (…)
C’est vrai que je suis surtout passé sur le fil anglophone équivalent après les passages de la modération, ça doit aider pas mal.

Il doit aussi y avoir l’effet du nombre : comme il y a plus de personnes au total sur le forum anglophone, il y a mécaniquement plus de personnes saines d’esprit pour remettre les bigots à leur place (ils ne sont après tout qu’une minorité bruyante). Alors que côté francophone ça fait quelques années qu’on constate plutôt un entre-soi réactionnaire qui semble avoir mis en fuite toutes les personnes qui ne regardent pas le XVIIIe siècle avec nostalgie.
J'hallucine ou c'est toujours l'insulte gratuite dès lors qu'un autre être humain articule une idée divergente ?

Que les autres n'aient pas eu le même parcours de vie, la même religion, les mêmes intérêts pour ne pas dire priorités semble gêner, c'est mignon tout plein. Dans la mesure ou il semblerait que GOG semble tolérer ce comportement j'imagine qu'on va pouvoir gentiment répondre du tac au tac dans la bêtise et dans la vulgarité, histoire de se mettre au niveau du pseudo camp de la tolérance.

Premièrement les personnes aux capacités cognitives limitées à leurs petits intérêts tout en agressant, insultant les autres et se croyant moralement supérieures sont clairement la lie de toute forme de pensée analytique.

Deuxièmement geindre tout en agressant (même verbalement) des gens rend peu crédible la cause des vraies victimes, quel est donc ce besoin d'attirer l'attention ? Un manque d'estime personnelle, d'amour parental, une violence vécue au seul motif d'une orientation sexuelle ?

Qui n'a jamais rencontré des gens aux idées politiques parfois opposées tout en se rendant compte que ces derniers sont profondément bienveillants, et parfois le contraire, honnêtement ? On a eu une belle expérience sociale pourtant avec le COVID ( ça ne date pas tant que ça ), des familles déchirées, des infirmières applaudies puis retirées de leurs postes sans aide car refusant de se faire piquouser, des lits supprimés alors que l'hôpital public sonne l'alarme depuis des années etc.

Il est sans-doute devenu interdit de se forger une opinion en écoutant des personnes d'autres bords, l'entre-soi est confortable, on ne souffre d'aucune opposition. Perso je n'ai rien contre les masculinistes, je considère même subir bien moins leur propagande que d'autres, ils ne rentrent donc que rarement dans la case : parasites de la pensée.

Je ne suis pas féministe car je suis pour l'égalité, plus de sénatrices et plus d'éboueuses ... quitte à mettre des quotas:
même salaire, mêmes galères
même aberration, même sanction

Je vais de mon côté me repaître de votre agacement, toute chose n'a de valeur que celle qu'on lui accorde et je trouve ces sujets très en deçà de ceux qui pointent le bout de leur nez.

Enfin, pour GOG, je trouve singulier de voir des jeux nous proposant de jouer un tueur à gage, le massacre de populations, de voir des jeux plus ou moins érotiques ( avec version Unrated s'il-vous-plaît ) avec des miss qui ne me paraissent pas avoir la majorité sur une plateforme fière du "progrès", un peu hypocrite.

L'absence de tag pour trier les jeux afin de choisir un protagoniste masculin (vous êtes misandres ?), possibilité de modifier les touches pour pouvoir adapter au mieux le gameplay à sa morphologie etc. Alors ce côté équitable, inclusif et tout le couplet hum ?
Post edited June 09, 2023 by no_way
[ Corrigé ]
Post edited June 10, 2023 by Virgile
Macho ? La définition qui vous vient à l'esprit je vous prie.

Facho , vous ? Oui on avait remarqué mais on est habitués, il n'y a pire aveugle que celui qui refuse de voir.

Je ne vous ai pas traité de tafioles mais si c'est ainsi que vous vous percevez, je n'ai pas à vous juger ;-)

Quelle haine ? On vous recadre gentiment face à votre bêtise, n'est-ce pas bienveillant ?

En revanche GOG accepte un courant de pensée, une échelle de valeur morale, éthique si vous préférez qui ne me paraît pas en adéquation avec la notion de progrès.

Edit:
Je vous prie de m'excuser, je repasserai fin de ce week-end si le temps me le permet, vous pouvez également m'envoyer des messages privés, j'ai ouvert ma messagerie à tout le monde.
Post edited June 10, 2023 by no_way
[ Corrigé ]
Post edited June 10, 2023 by Virgile
Chacun est libre de pensé se qu'il veut. Vous pouvez être contre telle idée, politique et etc .Mais le minimum est de pas insulté autrui car il est contre votre idée,pensé. Merci d'avance.
Toujours les mêmes personnes qui insultent sur GOG depuis des années.

Bref, c'est toujours la même histoire, des gens qui donnent un petit avis sur le sujet et qui se font ensuite insulter, et toujours par la même petite clique.

Et j'en profite GOG pour demander, puisque les forums (et c'est partout, pas que sur GOG), ça tourne toujours aux insultes et à la gaminerie, moi perso, j'aimerai bien pouvoir créer un groupe privé entre amis pour dialoguer sur GOG et Galaxy, chat et vocal.

Aussi, la fiche de jeu Quake 4 n'a pas été mise à jour aussi avec les nouvelles langues disponibles (dont la version française intégrale, oui je sais je suis hors sujet là).
Post edited June 10, 2023 by Jonasuan
GoG devrait s'abstenir de pratiquer le wokisme et de prendre des positions politiques dans le cadre de son activité comme ils l'ont déjà fait.

Ce sont des méthodes pour le moins douteuse.

GoG est un magasin, pas une idéologie ou un courant de pensée.

Que chacun vive sa sexualité, le genre n'a rien à y faire et c'est pour cette raison que cela devrait rester dans le domaine du privé.

Que GoG nous vendent de bons jeux (ce n'est pas toujours le cas), quel que soit le genre et nous fournissent les patchs qui vont avec et ce sera déjà bien.

Pour les défenseurs de la cause Wok vous faites preuve d'une grande tolérance "idéologique", vous l'êtes beaucoup moins (tolérant), envers les idées ou les sentiments de ceux qui ne pensent pas comme vous

Je vois dans le wokisme une forme de totalitarisme revendiqué et décomplexé. Est-ce vraiment bien?
Oh bordel les tréfonds... on est presque sur Facebook.
avatar
vv221: côté francophone ça fait quelques années qu’on constate plutôt un entre-soi réactionnaire qui semble avoir mis en fuite toutes les personnes qui ne regardent pas le XVIIIe siècle avec nostalgie.
Et pourtant vous êtes toujours là, dingue non ?

Alors voyons, après Incels, Réactionnaires, Masculinistes, Bigots et Nostalgiques du XVIIIème siècle, vous avez quoi ? Fachos peut-être, ou Haineux ?

Pour la petite référence au XVIIIème siècle, j’espère que vous n’avez pas oublié qu’il s’agit du siècle de Voltaire, de l’Encyclopédie, et Ô combien accessoirement, de la Révolution ?

Devant ce petit festival de l’outrance, on peut se demander où sont les haineux, en fin de compte…